La température interne de la chèvre est de 38 à 39,5°C.
Une chèvre naine doit être vermifugée 2 à 4 fois par an, notamment aux changements de saison (début d'hiver pour que la chèvre soit au mieux de sa forme pour la mauvaise saison, et au printemps à la repousse de l'herbe, saison où les parasites se réactivent).
Il existe différentes familles de vermifuges (molécule active différente), à donner en alternance pour éviter les résistances de parasites. C’est un vétérinaire qui prescrit le vermifuge.
La taille des onglons (ou parage) doit se faire 2 fois par an (jusqu’à 4 fois pour les chèvres naines évoluant sur terrains souples). Le parage se fait avec un outil adapté ou tout simplement avec un sécateur.
Les chevreaux des Trésors Caprins sont vermifugés et parés à leur départ pour leur nouvelle maison.
Divertissement de la chèvre
Oui, les chèvres aiment beaucoup les jeux, car ils stimulent leur curiosité, leur capacité motrice et leur équilibre, tout en les empêchant de développer des comportements agressifs ou apathiques. Vous pouvez leur fabriquer des aires de jeux avec des éléments comme des pneus, des parcours d'escalade, ou des bascules pour les encourager à grimper et à interagir.
Etablir une relation de complicité
Le secret pour des chèvres câlines est le temps passé à leurs côtés ! Elles doivent apprendre à vous faire confiance. C’est une étape à ne pas bâcler car une chèvre naine qui se laisse caresser et manipuler est un animal pour lequel vous identifierez rapidement les problèmes de santé éventuels et qui sera plus facile à soigner.
Les soins
La température interne de la chèvre est de 38 à 39,5°C.
L'alimentation
L'alimentation des chèvres miniatures
L'enclos
L'enclos de vos chèvres naines
La durée de vie, taille et comportement
La chèvre miniature est un ruminant qui vit environ 14 ans.